En 1919 Mr de Vazeilles crée la Fonderie de précision de Nanterre qui aura une grande renommée en Europe pour la réalisation de pièces de qualité en métal injecté ( moulage sous pression) avec les débouchés qu'on imagine pour l'industrie automobile et aéronautique. En 1930, ce père de famille a l'idée de fabriquer des jouets en métal donc beaucoup plus solides que ceux qui existaient alors. C'est là qu'apparaît le Zamac, alliage de zinc, aluminium, magnésium et cuivre qui sera, avec le plastique, à la base de la composition des miniatures automobiles.
C'est en 1933 que la société Solido officiellement voit le jour avec la production de modèles réduits de l'époque et ce, à l'échelle 1/43°
1957 voit l'apparition de modèles sportifs avec la Jaguar le Mans qui sera le premier d'une longue série. Ces reproductions se caractérisaient par une grande fidélité de formes et de proportions, basées directement sur les plans d'usine.
La gamme militaire voit le jour en 1960. Elle se distingue de la concurrence (en particulier Dinky-Toys) avec l'apparition de chenilles métalliques articulées ( toujours en Zamac!). A partie du milieu des années 70, les ventes baissent et en 1980, c'est le rachat par la marque Majorette, à l'exclusion de la gamme militaire. En 2006 l'usine française ferme ses portes pour une délocalisation en Chine ou il n'y aura pas de production finalement.
Actuellement la production se poursuit au Bangladesch avec des miniatures abordables à l'échelle 1/18°.