La société s'est appelé au départ Rail Route Jouet, elle fabriquait des trains au 1/43° puis des voitures à des échelles très diverses (allant de 1/42 à 1/100) la production de trains va cesser rapidement pour laisser la place aux miniatures automobiles qui seront réalisées en plastique et Zamac (alliage de zinc, aluminium, magnésium et cuivre). C'est en 1966 que le nom de marque Majorette apparaît, période florissante jusqu'en 1980 avec une production journalière allant jusqu'à 400 000 miniatures, ce qui a fait dire aux passionnés que Majorette fût le premier constructeur mondial automobile !
En 1970 la société entre en bourse et Emile Véron rachète toute la marque Solido à l'exception de la gamme militaire par convictions personnelles. Entreprise française située dans le Rhône à Rillieux-la-Pape, elle se développera aussi fortement à l'étranger avec, entre autres, la création d'une filiale de distribution aux Etats-Unis en Floride et ce malgré la concurrence de Matchbox et HotWheel.
A partir des années 1980, la situation devient difficile. La production sera délocalisée en partie en Thaïlande mais la qualité baisse, en particulier sur les détails, les parties mobiles des miniatures (portières, capots) sont abandonnées, les châssis seront dorénavant en plastique. En 2003, et après plusieurs changement de propriétaires la marque est rachetée par Smoby ce qui lui permet de continuer son aventure !